Fonctionnalités du logiciel projet_a pour les sites individuels, le site communautaire et les fonctions de gestion.

Articles

1. Les sites individuels

Un site individuel présente un artiste, ses œuvres et son activité.

2. Les sites associatifs

Plusieurs fonctionnalités du logiciel sont adaptées aux associations pour construire leur site : gestion des membres ; accès réservés aux informations ; présentation en fonction du profil de l'internaute ; droits locaux aux webmestres.

3. Le site communautaire

Le site communautaire du projet A est également le site de l'association AIO. Il présente d'une part les sites des artistes et leurs actualités, d'autre part la vie du projet et de l'association, et enfin celle du développement du logiciel.

4. Les fonctions interactives

L'interactivité entre les artistes et avec les internautes est l'un des objectifs principaux du projet A. Pour le remplir, plusieurs notions ou outils sont intégrés dans le logiciel : les notions d'utilisateurs et de rôles, l'étiquetage des informations, la fonction à tout faire des commentaires, l'interface avec les messageries électroniques, les actualités partagées, le site communautaire. D'autres pourront être ajoutées dans l'avenir.

5. Autres fonctions de gestion

Les notions d'étiquettes et de données complémentaires permettent des traitements spécifiques. Dans un second temps, des fonctions de gestion des ventes d'œuvres pourront être ajoutés au logiciel : suivi des œuvres (à vendre, vendu, détruit...) ; génération des certificats de vente et d'authenticité ; etc.
version 0.8.2-0220-120819
↑ Haut