Sans entrer trop avant dans les détails techniques, comprendre quelques notions de base sur le logiciel facilite son utilisation.

Articles

1. Vie d'un site

Avec le logiciel du projet A, le site web d'un artiste passe par trois phases successives : les phases de définition, celles de production du contenu et celle d'utilisation.

2. Structure d'un site

Un site est composé de quatre catégories de données : des fiches descriptives des œuvres artistiques ; des objets joints à ces œuvres ; des espaces de présentation des informations aux internautes ; des « collages » indiquant comment les œuvres sont à présenter dans les espaces.

3. Génération des pages

À partir des informations enregistrées dans les espaces, œuvres, collages, etc., les pages web HTML visibles par les internautes sont produites par des générateurs.

4. Adressage des pages et des ressources

Toute page ou ressource d'un site a au moins une adresse qui permet d'y accéder depuis l'internet. Des formes dérivées permettent de s'adapter au contexte de chaque internaute.

5. Visibilité des informations

Le logiciel permet de réserver l'affichage de certaines informations à certains utilisateurs. La mise en œuvre de ce comportement passe par le profil des utilisateurs, le paramétrage des éléments dont l'accès doit être restreint et la programmation de la génération et du rendu des pages affichées.

6. Sites multilingues

Le logiciel produit simplement des sites en plusieurs langues. Il ne vous reste plus qu'à traduire tous les textes...

Articles en projet

  • Aucun
↑ Haut