Plusieurs fonctionnalités du logiciel sont adaptées aux associations pour construire leur site : gestion des membres ; accès réservés aux informations ; présentation en fonction du profil de l'internaute ; droits locaux aux webmestres.

Si elles sont particulièrement adaptées à la définition d'un site associatif, les fonctionnalités décrites ci-après sont également applicables à un site individuel, soit dans pour des relations privilégiées avec les abonnés du site, soit en créant une communauté autour de lui.

1. Gestion des membres et des invités

Pour chaque membre d'une association déclarée sur l'application est créé un abonnement comportant sa fonction et des étiquettes définissant son profil parmi une liste spécifique à chaque site.

Il est alors possible de générer sur le site des pages sur les membres à partir de ces informations : trombinoscope ; liste des membres participants à une activité, ayant payé leur cotisation, etc.

Des invités peuvent être déclarés temporairement ou non. Suivant la conception du site, ils peuvent voir la plupart des informations accessibles aux membres, mais il n'ont pas accès aux fonctions interactives (publication automatique de commentaires, envoi de messages...).

2. Accès réservés aux informations

L'abonnement associé à chaque utilisateur inscrit sur un site porte une information sur les droits d'accès aux informations du site : public, abonné, invité, membre ou gestionnaire (voir la page Visibilité des informations).

Les webmestres peuvent alors permettre l'affichage des informations aux seuls membres de l'association au niveau d'une partie de texte, d'une section de page, d'une page, voire d'une rubrique.

3. Présentation en fonction du profil de l'internaute

Il est également possible d'étiqueter le contenu de la base de données pour que les pages présentées aux membres soient adaptées à leur profil. Par exemple, les fichiers sons jouaient sur les pages sont adaptés par défaut à la voix (soprano, ténor...) d'un choriste, etc.

version 0.8.11-0308-130702
↑ Haut