Le composant p5003_free, permettant le positionnement libre d'images sur un mur d'affichage, s'adapte automatiquement aux écrans d'affichage et de saisie.

Le composant p5003_free permet l'affichage libre d'images et de textes sur une page. Il est donc utilisé sur beaucoup de sites d'artistes graphiques pour leurs galeries de tableaux, mais aussi par exemple pour la réalisation de diaporamas comme celui de la chorale de l'Est parisien.

Désormais, le mur d'affichage d'une galerie s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur de l'internaute, la taille et la position des images restant proportionnelles à leurs valeurs initiales. De plus, le mur est centré s'il est plus petit que l'écran.

Lors de la définition d'une page, le webmestre place toujours librement les images sur celle-ci et il peut les redimensionner. La hauteur du mur d'affichage est alors calculée en fonction de son contenu. Si une image dépasse les limites à gauche ou à droite, la position et la taille des images et des textes sont recalculées pour rentrer dans le cadre fixé à la conception du site.

→ Présentation du composant sur l'actualité Amélioration du positionnement libre 

version 1.2.0-0600-180407

Plan du site

↑ Haut