Les adresses des pages sont désormais explicites, avec le titre de la rubrique et celui de la page mentionnés après leur numéros. Les internautes ont ainsi un aperçu du contenu de la page pointée par chaque lien.

Pour les sites multilingues, les titres de rubriques et d'article sont donnés dans la langue choisie (en bas à droite de chaque page). Voir par exemple le site http://caty-leveque.fr.

Pour rappel, les adresses de consultation des pages ont le format suivant :

Exemple : http://a-io.eu/fr/0/p/1/110-actualites/6076-liens-explicites

http:// Protocole d'accès
a-io.eu Nom de domaine du site
fr Langue (fr = français ; en = anglais ; de = allemand...
0 Visibilité (facultatif pour les pages publiques)
p p = page de consultation
1 Numéro du site
110-actualites Numéro et titre (facultatif) de la rubrique
6076-liens-explicites Numéro et titre (facultatif) de l'article, le cas échéant

Les titres de rubrique et d'article ne sont pas utilisés lors de la recherche d'une page, seuls les numéros de site, de rubrique et, le cas échéant, d'article sont nécessaires.
Le lien suivant http://a-io.eu/fr/p/1/110/6076 est donc équivalent à l'exemple ainsi que toutes les formes équivalentes préservant les données numériques.

La plupart des rubriques principales répondent aussi à un adressage raccourci.

L'utilisation d'une variante entraine le rappel de la forme canonique qui s'affiche alors dans la barre d'adresse du navigateur de l'internaute. Ainsi, seule cette forme est indexée par les moteurs de recherche, avec tous les mots des titres, ce qui devrait améliorer la visibilité de vos pages.

version 1.0.1-0581-171217

Plan du site

↑ Haut