Les commentaires à accès réservé aux membres d'un site peuvent maintenant être publiés automatiquement.

Projeta comment post2 0.8 121121x

Dans le projet A, les commentaires sont un facteur d'interactivité entre les internautes et les artistes. Ils ont des usages multiples :

  • envoi d'un message depuis le site vers le modérateur ;
  • publication possible du commentaire précédent sur la page d'origine ou sur une autre ;
  • publication sur le livre d'or du site ;
  • échange de messages entre membres d'un groupe ;
  • envoi d'un message à tous les membres d'un groupe.

Pour des questions juridiques, les commentaires ne pouvaient être effectivement publiés, après d'éventuelles corrections, que par un modérateur du site concerné, car cette opération rendait public leur contenu.

Depuis la version 0.8.8, le modérateur peut fixer le niveau de visibilité (public, abonné, membre, gestionnaire) d'un commentaire avant de le publier.

De plus, il est aussi possible de fixer un niveau de visibilité membre ou gestionnaire pour les commentaires d'un site ou d'un ensemble de pages (paramètre d'espace). Quand un utilisateur a une autorisation au moins égale à ce seuil, le formulaire de rédaction d'un commentaire lui demande s'il autorise sa publication automatique. En bas de chaque page, le nombre de commentaires visibles est mentionné pour inciter leur consultation et la rédaction de nouveaux. La bordure de couleur repère les informations confidentielles.

Les risques juridiques de cette publication automatique des commentaires sont réduits par l'obligation d'une connexion préalable de l'internaute, par une adresse de messagerie déjà validée et par son appartenance à un groupe restreint d'utilisateurs inscrits par un modérateur du site.

Cette fonctionnalité est destiné à faciliter les échanges entre les membres d'une association constituée autour d'un site (ou réciproquement si le site est conçu pour une association). Elle peut être mis à profit pour la communication entre les gestionnaires d'un site.

Les autres usages des commentaires sont toujours accessibles, en particulier la publication d'un commentaire écrit par un abonné ou par internaute lambda non connecté, mais après relecture préalable par un modérateur.

0.8.8-0259-121120

Plan du site

↑ Haut