Pour permettre un travail rapide sur les images avant leur publication, un atelier graphique a été intégré à l'application : réduction, encadrement, rognage d'une image, juxtaposition de deux images avec ou sans séparateur.

Aio atelier rognage 387x382 160711

Le redimensionnement des images était déjà automatique en fonction des besoins des générateurs de pages qui les utilisent.

Le positionnement libre des images sur un mur d'affichage est aussi une aide géniale pour la définition rapide et précise d'une galerie de tableau. Elle ajuste aussi la taille des images miniatures.

Une fonction Atelier est maintenant accessible dans le menu supérieur de toutes les pages de gestion des sites. Elle permet des traitements simples et rapides des images avant leur publication, surtout pour les pages d'actualités.

Voici les commandes disponibles :

  • La réduction d'une image redimensionne une image en gardant la proportion largeur / hauteur et comprime le résultat le cas échéant.
  • L'encadrement d'une image consiste à lui ajouter une bordure externe.
  • Le rognage d'une image en extrait un bloc rectangulaire. Là encore, le résultat peut être aussi réduit pendant l'opération.
  • La juxtaposition de deux images, avec ajustement de leurs dimensions respectives, est possible, horizontalement ou verticalement, avec ou sans séparateur.

D'autres fonctionnalités seront ajoutées à l'atelier suivant les besoins.

version 0.9.6-0522-170101

Plan du site

↑ Haut